Point de contact

La Belgique et les Pays-Bas ont créé un point de contact et d'information pour la partie B de la Convention. Pour toute question relative à cette matière, veuillez vous adresser à :

En Belgique, les informations sont généralement fournies en néerlandais mais, dans la mesure du possible, les bateliers qui ne parlent pas le néerlandais peuvent être aidés en anglais, en français ou en allemand.

Le signalement est toujours transmis au service public concerné, aux autorités portuaires ou au gestionnaire de la voie d'eau.

Lors de la formulation d'une réponse consécutive à une plainte reçue par le point de contact, aucun point de vue n'est adopté, l'objectif étant uniquement de fournir des compléments d'information à propos des dispositions de la Convention. Pour autant que de besoin, il est également souligné que la Gemeentelijk Havenbedrijf Antwerpen (la régie communale du port de la ville d'Anvers) ne peut dès lors en aucune manière intervenir dans toute procédure judiciaire et s'en abstiendra.